Quid CIGV

BUTS

Réunir en association internationale des personnes qui ont visité un minimum de cinquante (50) pays différents ou entre 25 et 49 pour les « membre A ».

En outre, toute personne âgée de moins de vingt-cinq ans peut être considérée comme membre Aspirant si elle justifie d’un nombre de pays égal à son âge, avec un minimum de 20 pays visités.

Unir ces grands voyageurs des cinq continents par une profonde amitié, un enthousiasme commun, une entraide efficace et leur permettre d’instaurer de riches dialogues de paix et d’amitié.

Ces buts étaient à la base de la réunion des grands voyageurs de 4 aout 1982 tenue à San Juan (Porto Rico), sous la présidence de Rached Trim7che, pour concrétiser cette association, le Club International des Grands Voyageurs, avec Siège Social International (H.Q) en Tunisie et des membres dans la plupart des pays du monde.

Le CIGV Pourquoi faire ?

Encore un mot, si vous le permettez, sur la « raison d’être du CIGV » ou encore une réponse à la question : le CIGV pour quoi faire ?

Appartenir au CIGV ne relève ni du snobisme ni de l’opportunisme.

Nous sommes différents les uns des autres du fait de nos origines, de nos croyances et de nos expériences respectives. Nous parlons des langues différentes, nous exerçons des professions différentes. Mais nous avons tous en commun la passion du voyage et toutes les valeurs qui s’y rattachent, le goût de la découverte, l’amour de la connaissance et le sens de l’amitié.

L’intention première du voyage, c’est la recherche de la différence, de l’aboutissement de voyage, c’est la découverte de la ressemblance au sein même de cette différence. Nous, grands voyageurs, nous pouvons nous enrichir mutuellement de nos différences, et forger notre amitié à travers l’écho sympathique de nos ressemblances.

C’est cette identité humaine dans le respect mutuel de nos différences qui font de nous, membres du CIGV, les messagers privilégiés d’une amitié sans frontières.

Pierre FERRARA

DEVISE

« Peace in the world » – paix dans la monde

EXPANSION

À ce jour, le CIGV est représenté dans 197 pays du monde. Dans le pays qui ne compte pas encore dix membres inscrits auprès du siège international pour pouvoir former un club national, un coordinateur nommé par le président mondial assure la liaison entre Cigéviste et le H.Q de Tunis.